Ryzom segmentation fault

Added by lapinou007 over 7 years ago

Bonjour,

Alors tout d'abord merci de permettre aux marginaux linuxiens de pouvoir jouer à un jeu qui en vaut la peine, j'ai pu commencer à tester le jeu depuis un autre pc tournant sous linux (ubuntu 10.10), cela fonctionnait d'ailleurs très bien.
Cependant, sur mon pc le jeu se lance et fonctionne plus ou moins (la vue se bloque (clique gauche/droit maintenu) si le mouvement de la souris n'est pas continu ou si l'on change de direction) et puis paf, au bout d'un moment le jeu se ferme et le terminal me renvoie «Erreur de segmentation».

taskset -p `pidof -s ryzom_client`

pid 2662's current affinity mask: 1

J'ai trouvé un fichier nommé "client.log" qui contient 12813 lignes… je vais éviter de le poster et attendre vos instructions si vous voulez bien.
Kubuntu 10.10 2.6.35-28-generic #49-Ubuntu SMP i686 GNU/Linux, Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, GeForce 6800 GT

En espérant que vous pourrez m'aider.


Replies (5)

RE: Ryzom segmentation fault - Added by rti over 7 years ago

Could you please post your problem in english?
Then it is more likely that someone can help, since lots of people here do not speak french.

Thanks.

RE: Ryzom segmentation fault - Added by kervala over 7 years ago

Si tu as "Erreur de segmentation", c'est que c'est possible de débugguer facilement et de voir d'où vient le problème :)

Est-ce que tu aurais la possibilité de compiler toi-même le client ?

Et oui, s'il te plait écrit en anglais de préférence comme ça plus de gens pourront t'aider :)

RE: Ryzom segmentation fault - Added by lapinou007 over 7 years ago

Ah zut, étant donné que le jeu est français je me disais… enfin bon, Alright je la refais dans la langue de Shakespeare ^^
The game works more or less (holding right/left mouse button to change the view is a lil bit tricky) and then I get a segmentation fault few minutes after I launch the game.
I found a "client.log" file in the ryzom directory however it has 12813 lines ( I'll join it anyway )
I run under Kubuntu 10.10 2.6.35-28-generic #49-Ubuntu SMP i686 GNU/Linux, Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, GeForce 6800 GT.

Hoping you can help ^^

p.s: feel free to tell me if I joined the wrong log file.

client.log (2.3 MB)

RE: Ryzom segmentation fault - Added by rti over 7 years ago

Hmm, on the first view I do not see anything suspicious in the log file.

Could you run the client in gdb, type bt after the client crashed and post the backtrace here?
Thanks.

RE: Ryzom segmentation fault - Added by lapinou007 over 7 years ago

No problem.
Here it is.

Starting program: /home/toor/Jeux/Ryzom/ryzom_client
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 0xb7fe2b70 (LWP 2222)]
[New Thread 0xb5a61b70 (LWP 2223)]
[New Thread 0xb515fb70 (LWP 2225)]
[New Thread 0xaed5fb70 (LWP 2227)]
[New Thread 0xb64ecb70 (LWP 2228)]
[Thread 0xb64ecb70 (LWP 2228) exited]
[New Thread 0xadd5cb70 (LWP 2230)]
[New Thread 0xad55bb70 (LWP 2231)]

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x091ff4a8 in NL3D::CTextContext::isSameLetterColors(NL3D::CLetterColors*, unsigned int) ()
(gdb) bt
#0 0x091ff4a8 in NL3D::CTextContext::isSameLetterColors(NL3D::CLetterColors*, unsigned int) ()
#1 0x092e25e2 in NL3D::CTextContextUser::isSameLetterColors(NL3D::ULetterColors*, unsigned int) ()
#2 0x08c8deb3 in CViewText::draw() ()
#3 0x088b8c24 in CInterfaceGroup::draw() ()
#4 0x088b8c24 in CInterfaceGroup::draw() ()
#5 0x088b8c24 in CInterfaceGroup::draw() ()
#6 0x08d09bc7 in CGroupContainer::draw() ()
#7 0x08c7b686 in CInterfaceManager::drawViews(NL3D::UCamera) ()
#8 0x08c7c17b in CInterfaceManager::updateFrameViews(NL3D::UCamera) ()
#9 0x086b2959 in mainLoop() ()
#10 0x086f8b5f in main ()
(gdb)

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